DERNIÈRES NOUVELLES : Au Canada, un homme d’affaires fou donne de l’argent

Cette semaine, Karl Rabeder, un ancien homme d’affaires autrichien, a accordé une interview à la presse ; l’occasion de revenir sur l’incroyable histoire de ce millionnaire qui a abandonné sa fortune pour vivre dans une cabane avec 1 000 euros par mois. La rédaction de Planet.fr vous propose également un tour d’horizon de l’actualité insolite de la semaine.

Karl Rabeder ou l’histoire du millionnaire malheureux

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est en tout cas ce que Karl Rabeder raconte cette semaine au magazine allemand Spiegel. Cet ancien homme d’affaires autrichien de 48 ans avait tout ce qu’il pouvait souhaiter : une luxueuse villa (à gauche sur la photo), une limousine, des avions… et des millions sur son compte en banque.

Mais cela ne suffisait pas.

Il raconte que lors d’un voyage en Amérique du Sud il s’est rendu compte “que la plupart des gens pauvres qui vivent là bas sont beaucoup plus heureux que l’Européen moyen”. Pour y remédier, le riche malheureux décide de tout plaquer en janvier 2010. Il se sépare de sa fortune, organise une loterie (avec des billets à 99 euros) grâce à laquelle il se débarrasse de sa villa, et lègue le tout à un fonds caritatif consacré au micro-crédit dans les pays en développement.

Karl Rabeder vit aujourd’hui dans une cabane de 20 mètres carrés dans la montagne (à droite sur la photo) avec 1 000 euros par mois, et est “plus heureux qu’il n’a jamais été”.